Appui au programme PAS A PAS pour renforcer le plaidoyer des nouvelles voix militantes sénégalaises en faveur de l’avortement sécurisé pour les femmes, en cas d’inceste et de viol

Période d'exécution

Cible

Zone d'intervention

bailleur

Logo-planned-parenthood

Objectif général

Objectifs spécifiques

Renforcer les capacités des nouvelles voix militantes sénégalaises sur
des nouvelles stratégies de plaidoyer féministes mettant l’accent sur l’approche par les
communautés ;

Resumé

JGEN a organisé dans le cadre du projet Pas à Pas financé par le PP GLOBAL des Focus group dont les cibles étaient les jeunes, les femmes et les adolescentes.

Les focus groupe se sont tenus tout le long du mois de Février 2024 dans les quatre zones d’interventions Yoff, Ouakam, Pikine et Thiaroye et à regrouper 65 participantes. On a discuté sur la thématique de la santé et du bien-être de la femme, puis de la loi sur l’AM/IV du protocole de Maputo, ensuite on a présenté le projet et enfin terminer sur une note de plaidoyer.


La méthode participative a été adoptée lors des cinq (5) focus group afin d’avoir un cadre interactif entre participantes et animatrices. Un cercle a été formé sur une natte avec les participantes lors des quatre focus group mais pour la dernière avec les personnes handicapées on a tenu en compte de leurs situations motrices et elles étaient assises sur des chaises. La parole a été donnée à chaque participant pour se présenter. Et à chaque rubrique, on laissait les participantes de s’exprimer librement afin que l’activité soit interactif.

Partager cette article

Activités du programme