atelier de présentation des résultats du projet Jeunes Volontaires pour la santé sexuelle

Le projet Jeunes Volontaires pour la Santé Sexuelle et Reproductive (JVSSR) est l’initiative de JGEN avec l’appui financier de Speak Up Africa. En partenariat avec SUA, l’association met en avant le projet Jeunes Volontaires pour la Santé Sexuelle et Reproductive (JVSSR) pour une durée de neuf (9) mois à compter le mois d’Octobre avec les jeunes adolescentes de Yoff.

JGEN accompagne les adolescentes pour la mise en œuvre d’un plaidoyer auprès des autorités pour un meilleur accès à l’information et aux services de la santé de la
reproduction. Le projet a pour but d’accroître l’engagement significatif des femmes et desfilles, dans toute leur diversité, dans les processus liés au Fonds mondial et dans d’autres politiques et programmes nationaux pertinents qui ont un impact sur leur santé au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Le 22 Février 2024 s’est tenu un atelier de présentation des résultats du projets Jeunes Volontaires pour la Santé Sexuelle et Reproductive (JVSSR) au Coworking Africa Outsourcing sise à la cité keur Gorgui. Cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route dudit projet financé par Speak Up Africa dans son programme intitulé VOIX ESSENTIELLES.

L’atelier a regroupé 10 femmes de L’Union des Femmes pour le Développement de Yoff et 10 adolescentes bénéficiaires du projet en 2022-2023. Le but principal de cet atelier est de partager les résultats du projet 2022-2023, et le plan d’action de 2024. Spécifiquement, le projet vise à partager les résultats du projet 2022-2023, partager et valider le plan d’action de 2024 et à recueillir les recommandations au niveau des cibles et autorités présentes. L’approche inclusive est utilisée dans cet atelier.

 

Partager cet article

Contenu associé