espaces de discussion sur les violences sexuelles et sexistes avec les survivantes de Fatick
Les espaces de discussion sont des cercles de discussion sorore au profit de soixante (60)survivantes de violences sexuelles et sexistes organisés du 15 au 16 Septembre 2023 à Fatick.La facilitation est assurée par une psychologue clinicienne. En effet, Trois espaces ont étéorganisés dans cette région (deux dans la commune de Fatick et un à Diouroup). Le but de cesrencontres est de créer un espace de discussion sure entre les victimes /survivantes, afin derecueillir leur vécu en tant que premières concernées ; de déconstruire les préjugés et de lessensibiliser. Les thématiques développées dans les discussions sont : le viol ; les violences conjugales ;l’exploitation sexuelle ; le Harcèlement sexuel des travailleuses domestiques ; les mariagesforcés ; les Violences économiques. Les traumatismes psychologiques ont été identifiés dansces rencontres la baisse de l’estime de soi ; les problèmes de relations interpersonnelles ;l’isolement social ; le développement sexuel perturbé ; les difficultés scolaires.
Atelier de formation des relais sur les techniques de communication et la sensibilisation communautaire dans le contexte d’exposition à l’utilisation abusive de l’internet des enfants
La formation du 25-26 Juillet 2023 au CEDAF de Fatick a renforcé les capacités de 20 adolescents relais en communication, sensibilisation et navigation internet sécurisée pour enfants.
Session de formation sur la typologie des violences, les causes et conséquences et les techniques de plaidoirie
ELLES AUSSI est un projet communautaire contre les violences sexuelles chez les adolescentes de Kaffrine et Fatick, étendu sur 3 ans, ayant débuté en 2022 avec des formations régionales.